Faire construire une piscine dans son jardin est le meilleur moyen de pouvoir profiter des beaux jours, se relaxer et se divertir sans avoir à se déplacer de chez soi. Selon la taille de votre jardin, l’espace disponible pour l’installation d’une nouvelle piscine, et bien sûr de votre budget, vous aurez le choix entre diverses solutions. Si vous envisagez de faire construire une piscine dans votre jardin, vous aurez le choix entre :
- Une piscine enterrée : ce type de piscine est très prisé tant pour sa fonctionnalité que pour son esthétique. Elle offre tous les avantages d'une structure fixe car étant insérée dans le sol, elle s'harmonise parfaitement avec le type d’aménagement extérieur et est également plus durable. Pour ce type de construction, il est nécessaire de faire réaliser un terrassement de piscine au préalable.
- Une piscine semi-enterrée : À mi-chemin entre une piscine enterrée et une piscine hors-sol, la piscine semi-creusée dépasse partiellement du sol. Ces piscines sont moins chères que les piscines enterrées car elles nécessitent moins de travaux de maçonnerie.
- Une piscine hors-sol : son aspect est moins sophistiqué que les autres types de piscines, mais elle présente l’avantage d’être plus économique et plus facile à installer. Il est également possible de la démonter en hiver puis de la monter de nouveau en été.
- Une piscine à débordement : c'est la solution la plus chère mais aussi la plus raffinée et la plus élégante. Elle se distingue des autres types de piscines par ses bords conçus pour faire déborder l’eau et donner un effet très esthétique.
Jardiniers Belgique vous accompagne dans tous vos projets d’aménagement extérieurs et vous met en relation avec les meilleurs constructeurs de piscines en Belgique. Pour obtenir des devis personnalisés pour la construction de votre nouvelle piscine, il suffit simplement de remplir notre formulaire en ligne !
Quel est le prix de construction d’une nouvelle piscine ?
Les coûts des piscines extérieures sont très variables et dépendent de plusieurs facteurs. Le processus de construction de la piscine dépendra des matériaux, tout comme les coûts et la durée du chantier.
Pour établir un prix d’une nouvelle piscine, il faut prendre en compte :
- Les dimensions de la piscine : La taille et la forme de la piscine seront liées à l'espace disponible. Il faudra veiller à laisser un espace suffisant pour sortir et entrer de la piscine et décider si vous souhaitez oui ou non aménager une nouvelle terrasse ou un espace de détente à proximité.
- Les matériaux utilisés : Il existe plusieurs possibilités concernant les matériaux pour la construction des piscines, dont chacune doit être évaluée pour ses caractéristiques techniques et esthétiques. Le béton, le PVC, la fibre de verre et l'acier sont les matériaux les plus utilisés pour construire des piscines. En plus de cela, vous devrez choisir les matériaux de revêtement de piscine, si vous optez plutôt pour des carreaux, des mosaïques ou un revêtement en résine.
- Le type de piscine choisi : enterrée, semi-enterrée ou à débordement. Si vous créez une piscine sur mesure, vous aurez plus de choix concernant les matériaux, tandis que si vous optez pour un modèle préfabriqué, monobloc ou à coque, vous pouvez choisir parmi les formes disponibles. La forme la plus courante est la forme rectangulaire, mais les piscines de forme ronde ou de formes sinueuses sont également très répandues.
- Les travaux de terrassement et de construction à réaliser : en fonction de la profondeur de la piscine et de la configuration de votre terrain, il vous faudra procéder à des travaux d’excavation, de terrassement ou de nivellement de sol avant la construction de votre nouvelle piscine. Ces travaux auront un coût variable en fonction de leur ampleur, du type d’équipements et du temps nécessaire à leur réalisation.
La meilleure façon d'obtenir le prix pour construire une piscine est de demander un devis personnalisé. Avec Jardiniers Belgique vous pouvez obtenir jusqu'à 5 devis gratuits pour tous types de projets de construction ou d’installation de piscine. Il suffit de remplir notre formulaire en ligne !
Quel est le prix d’une piscine enterrée ?
Si vous envisagez de faire construire une piscine enterrée, il faudra établir vos choix et votre projet en amont. Il vous faudra établir une estimation des travaux d’excavation, de terrassement et de nivellement de sol, des travaux de maçonnerie nécessaire et faire évaluer les frais d’installation ou de finition de votre nouvelle piscine.
Seule une entreprise experte en construction de piscine saura vous donner les meilleurs conseils et vous guider dans vos choix en fonction de vos besoins, votre budget et des spécificités de votre terrain.
Le coût d'une piscine enterrée dépend de plusieurs facteurs qui peuvent augmenter considérablement le prix final de la construction :
- Le type de piscine, ses dimensions et sa profondeur
- Le système de filtration choisi
- La forme et la taille de la piscine
- La finition et les éléments de décoration
Pour obtenir plusieurs devis pour la construction d’une piscine enterrée, il suffit de remplir une demande en ligne sur notre site Jardiniers Belgique. N’hésitez pas à nous fournir toutes les informations qui peuvent être utiles. Spécifiez les dimensions et la forme souhaitée. Indiquez si vous souhaitez une piscine à débordement ou une piscine creusée et si vous avez des préférences pour la construction (maçonnerie, panneaux en acier, ...)
Combien coûte le terrassement d'une piscine creusée ?
La phase initiale de construction d'une piscine est l'excavation de la terre comprenant les travaux de terrassement nécessaires pour faire place à la maçonnerie nécessaire pour contenir la piscine.
Il peut arriver que ce ne soit pas la même entreprise qui effectue l'excavation, le terrassement et la construction de la piscine. Dans ce cas, l'entreprise qui doit construire la piscine s'attend à ce que l'excavation ait déjà été faite.
L'estimation sera influencée par la profondeur de la piscine, tant en ce qui concerne les travaux d'excavation que les matériaux à utiliser, en fait les coûts augmenteront à mesure que la profondeur augmente. Lorsque vous demandez des devis pour faire une piscine creusée, il est important que vous obteniez tous les détails afin de pouvoir faire une comparaison correcte des différents devis.
Le devis, en plus d'indiquer le matériau et la technique de construction proposés, doit contenir au moins les éléments suivants:
- Le coût des matériaux et accessoires
- Le coût de l'excavation et éventuelles remblais et élimination
- Le coût de la maçonnerie et des matériaux de construction
- Le coût d'installation et de test de la piscine
Quel que soit le type de piscine que vous souhaitez faire réaliser ou faire installer, n'oubliez pas de demander si le coût de l'excavation et de terrassement de la piscine est inclus ou non dans le devis. De même pour l'élimination éventuelle des déchets.
Pour obtenir plusieurs devis d’entreprises spécialisées en construction de piscine dans votre région, il suffit de remplir notre formulaire en ligne ! Indiquez tous les détails de votre projet de construction de nouvelle piscine et recevez jusqu'à 5 estimations gratuites et sans engagement !